A Stalla d'Oro
Chambres d'hôtes de charme en Corse - entre les villages de Saint-Florent et d'Oletta

Activités Touristiques

Nous vous informerons avec plaisir de toutes les activités aquatiques qui se pratiquent près de chez nous, il y a pour découvrir l’île de beauté en douceur notre Trinichellu ou Petit Train qui relie Bastia à Ajaccio ou Calvi, avec en chemin des panoramas époustouflants. Il y a également un golf de neuf trous très technique, pour les passionnés de ce sport, situé à Borgo.

Nous tiendrons également à votre disposition quelques brochures sur les randonnées pédestres et les balades à cheval.

Vallée du Nebbiu

Vallée du Nebbiu

La vallée du Nebbiu est environnée de merveilleux villages ceinturant dans les hauteurs, le lieu où nous sommes. Elle est située entre le Cap Corse et le Désert des Agriates. Parmi ces villages il y a Oletta, où vous trouverez le marché fermier du Couvent St François tous les vendredis et mardis de 8h à 13 h de juin à septembre. Patrimonio où il y a le Festival International des nuits de la guitare au mois de juillet et bien sûr tous les domaines viticoles environnants, comme le Domaine Novella entre autre. A Murato, par exemple, on y retrouve toujours la fameuse pierre du Nebbiu, mise en valeur dans pratiquement toutes les anciennes bâtisses et pour les gourmands, la qualité de ses canistrelli et de ses charcuteries font aussi de ce village un lieu très bon à visiter!

Saint-Florent

Saint-Florent

Votre arrivée se fera par la place des Portes ou des Ormeaux vous offrant une vue imprenable sur le terrain de jeux de boules très prisés par nos habitants. Puis, vous pourrez flâner sur le long des quais du port où se situent de nombreux restaurants et cafés. Il y a aussi la place Doria avec sa fontaine « aux grenouilles », c'est à cet endroit précis que se trouve l'âme du village ! L'esplanade de la Citadelle du XVème siècle vous offre aussi une vue remarquable sur le Golfe et le Désert des Agriates.

plage de Lodu

Plage du Lodu

La magnifique plage de Lodu, tout comme Saleccia est accessible par mer et par le sentier des douaniers qui longe tout le littoral du désert des Agriates.
Il n'y a aucun établissement d'hôtellerie sur cette partie du littoral. C’est un lieu protégé appartenant au Conservatoire du Littoral. Prévoir un petit pique-nique et adoptez l’esprit écologique !

plage de Saleccia

Plage de Saleccia

Considérée comme étant une des plus belles plages de Haute Corse, la plage de Saleccia s’étend sur plus d’un kilomètre en un long bandeau de sable blanc bordée de genévriers. C’est d’ailleurs sur celle-ci que furent tournées, en 1961, des séquences du film « Le jour le plus long » reconstituant le débarquement des alliés en Normandie.

plage de Lodu

Caval’en liberté, Ranch au lac de Padula 20232 Olmetta di Tuda

Laurence monitrice diplômée, vous propose, en toute convivialité, des balades dans le désert des Agriates ainsi que des randonnées à cheval dans l’arrière pays du Nebbiu, d’autres circuits seront à découvrir auprès d’elle.